CONTEXTE


La Ferme du Dabo, pleinement satisfaite de sa nouvelle identité visuelle, renouvelle sa confiance en lançant un nouveau projet : la création d'une brochure dédiée à ses formations en permaculture.

Celle-ci sera mise en avant sur le comptoir du restaurant ainsi qu'en ligne, afin d'informer les visiteurs et les clients.


BROCHURE

La brochure doit être au format A4 et comporter entre 8 et 12 pages, sous forme de livret.

Le contenu textuel ainsi que les visuels sont fournis par le client, néanmoins, il reste à ma charge d'ajouter des citations et des éléments enrichis susceptibles d’accompagner le contenu.



BROCHURE
PAGES DE COUVERTURE

Parmi les choix visuels fournis par le client j'ai privilégié celui-ci car il constitue un choix stratégique visant à immerger les clients potentiels dans l’univers de la permaculture.

Il offre une représentation claire et inspirante de ses principes fondamentaux.

Le texte accompagne efficacement ce visuel grâce à son ton naturel et authentique, parfaitement en accord avec la thématique.

PAGES INTERIEUR

L’utilisation du fond vert sur mes pages apporte une fraîcheur naturelle, tout en favorisant une meilleure lisibilité des contenus textuels.

La couleur rouge est employée stratégiquement pour attirer l’attention du client sur les informations clés à ne pas manquer

Les titres en vert s’inscrivent parfaitement dans la thématique du client, renforçant la cohérence visuelle de l’ensemble.

Le blanc, dédié au texte, permet une lecture claire et confortable du document.

Chaque texte est accompagné d’un visuel afin d’en faciliter la compréhension et d’améliorer la fluidité visuelle de l’ensemble.

QUATRIEME DE COUVERTURE

Le verso de la brochure présente un texte blanc sur un fond forestier, un visuel imposé par le client, à la différence de la couverture pour laquelle j’avais le choix du visuel.

Le titre et l’adresse y sont disposés de manière aérée, répartis harmonieusement sur l’image afin de laisser respirer l’ensemble.