Le client qui se nomme Calédonature est une agence de voyage proposant des voyages exclusivement en Nouvelle-Calédonie.
Le logo actuel ne lui convient plus et il souhaiterait le moderniser afin de le rendre plus attractif et dans l’air du temps.
LOGO
L’objectif est que les clients perçoivent immédiatement une agence de voyage et ressentent une véritable envie de voyager en découvrant le logo.
Pour cela, la refonte devra intégrer des éléments visuels et des couleurs évocatrices du voyage.
Le nouveau design devra être impactant, inspirant et adapté aux différents supports de communication, afin d’attirer une clientèle plus large et de renforcer l’image de l’agence.
MOODBOARD
PLANCHE DE RECHERCHE
Palette de couleur :
Jaune évoquant le voyage, le soleil, les vacances....
Bleu : Mer, évasion, positivité....
Typographie choisie pour son dynamisme et son naturel, elle renforce l’identité graphique et la lisibilité
Une vague stylisée comme élément central au cœur du logo, épousée par le nom Calédonature qui suit également sa courbe.
Les couleurs ont été conservées intentionnellement pour renforcer l’impact visuel du logo et évoquer instantanément une sensation d’évasion.
À la différence de la version précédente, la vague adopte une teinte bleue, suggérant la mer avec légèreté tout en apportant de la clarté à l’ensemble graphique.
La courbe sous le texte structure naturellement le nom Calédonature, renforçant ainsi la hiérarchie visuelle.
Le palmier intégré au texte évoque immédiatement l’univers du voyage, ajoutant une touche d’exotisme à l’identité visuelle.
Les reliefs montagneux emblématiques de la Nouvelle-Calédonie enrichissent la composition, apportant de la profondeur au logo.
La vague est visuellement toujours présente, conservant l’essence balnéaire et naturelle des paysages de l'île.
Le nom Calédonature, positionné au centre des éléments s'ancre naturellement dans la composition donnant un aspect graphique fort et impactant.