CONTEXTE
La Ville de Nantes souhaite concevoir une affiche visuellement audacieuse pour la Fête de la Musique 2025.
Cette affiche sera diffusée sur des panneaux publicitaires ainsi que sur des abris-bus dans toute la ville.
Pour valider le visuel, le client demande qu’une mise en situation de l’affiche soit réalisée, afin de mieux se projeter.
L'AFFICHE
L’utilisation des couleurs doit marquer les esprits.
L’affiche devra être à la fois sobre et festive, s’exprimant uniquement à travers des éléments graphiques et un jeu de couleurs.
AFFICHE PUBLICITAIRE

PROPOSITION
Le bleu du titre crée une accroche immédiate par son contraste avec l’arrière-plan.
Le blanc, utilisé pour le nom de la ville, assure clarté et mise en valeur.
Ce contraste garantit une lecture rapide et efficace.
Juste en dessous, les informations complémentaires dont la date attirent naturellement le regard.
Le rouge, choisi volontairement, se distingue du titre en blanc et de la mention « 2025 », évitant toute confusion.
Un liseré latéral blanc sépare les deux éléments textuels.
La mention « 2025 » présente une harmonie colorimétrique stratégique avec le titre principal, permettant un lien visuel direct.
La palette de couleurs en arrière plan renforce l’impact graphique.Pour appuyer l’ensemble graphique, des notes de musique ont été ajoutées.
MISE EN SITUATION
PANNEAU PUBLICITAIRE

